Outils
Nom de la fiche outil | |
O1 |
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O2 | ► Un exemple de questionnaire de base « prévention des déchets » en direction des citoyens (PDF - 395.3 Ko)
Base de questionnaire : de la formulation des questions aux traitements attendus. |
O3 |
► Bibliothèque de questions optionnelles en direction des citoyens (PDF - 396.46 Ko) Autres modèles de questions pouvant éventuellement compléter le questionnaire base : de la formulation de la question au traitement attendu. |
O4 |
► Modèles de tableaux synoptiques de suivi des résultats clés (ZIP - 180.86 Ko) Un outil d’aide à l’analyse et au suivi des résultats d’une enquête |
O5 | |
O6 | ► Mesurer des actions déjà mises en œuvre sans « état zéro » : exemple de procédure (PDF - 292.11 Ko) |
Ressources
Fiche : O1
Les données présentées dans cette fiche outil résultent :
- de l’expertise d’un cabinet d’études expérimenté dans les études qualitatives et quantitatives ;
- des CCTP déjà rédigés par des collectivités pour des appels d’offres concernant des enquêtes prévention déchets : des exemples de rédaction illustrent les parties à aborder.
Fiches : O2 / O3
Les données présentées dans ces fiches outils résultent :
- de l’analyse des 35 questionnaires « citoyens » retournés par les collectivités ayant réalisé des enquêtes en direction des citoyens ;
- de l’expertise d’un cabinet d’études expérimenté dans les études qualitatives et quantitatives ;
- des fondements théoriques des méthodologies d’enquêtes de marketing et d’opinion ;
- les questions ont été testées en situation réelle lors d’un « pilote » réalisé le 6 septembre 2012.
Fiche : O5
Les données présentées dans cette fiche outil résultent :
- de l’analyse des 11 questionnaires « éco-exemplarité » retournés par les collectivités ayant réalisé des enquêtes en direction des agents et/ou des élus. 207 questions formulées différemment ont été analysées et classées selon les thématiques identifiées par l’ADEME ;
- des résultats du groupe de travail sur « les actions d’éco-exemplarité et de prévention qualitative des PPP » réalisée par l’ADEME ;
- de l’expertise d’un cabinet d’études expérimenté dans les études qualitatives et quantitatives ;
- des fondements théoriques des méthodologies d’enquêtes de marketing et d’opinion.